L'art de la pizza

pizza margerita

Un peu d'histoire:

Il y a des siècles, on mangeait beaucoup de pain très plat. Au 16ème siècle, les Napolitains y ajoutèrent de la tomate, ce qui donna naissance à la pizza. Au 18ème siècle, la reine Marguerite rencontra, lors d'un de ses voyages, un pauvre homme qui mangeait ce pain plat à la tomate. Cela lui donna envie et elle commanda à son chef cuisinier d'en préparer une. Le chef choisit pour la Reine les couleurs du drapeau de l'Italie: de la tomate pour le rouge, de la mozzarella pour le blanc et enfin du basilic pour le vert. Entretemps la pizza Margherita est mondialement connue.


La tradition

pizza pétrissons Toutes nos pizzas sont faites main selon la vraie tradition napolitaine. Nous utilisons de la farine de froment de première qualité pour la pâte. Tous les ingrédients sont frais et de haute qualité. C'est à la maison que nous préparons avec soin les boules de pâte (pétrir et laisser reposer) et tous les ingrédients pour la pizza (nettoyer et couper). Sur place nous pétrissons légèrement la pâte et l'aplatissons à la main. Pour ensuite la décorer de tous les ingrédients choisis. Entretemps, vous et vos invités peuvent observer le travail.

La pizza sera ensuite cuite dans un four à bois de 400 à 450 degrés, durant 60 à 90 secondes. Nous n'utilisons pas de graisse animale. Pour cette raison, nos pizzas sont plus légères et donc plus saines.